Pour une retraite, une session de formation, quelques journées de silence et de prière, ou juste pour venir assister à la messe ou aux offices, plusieurs communautés religieuses vous ouvrent leurs portes autour de Reims.
- Les clarisses de Cormontreuil (commune limitrophe de Reims) ont de nombreuses propositions spécifiques aux 18-35 ans : stages argile & prière, weekend Laudato Si… Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus, une page est réservée à leurs propositions pour les jeunes.
- Les bénédictines de Saint-Thierry (commune limitrophe de Reims) organisent des haltes spirituelles, des lectio divina… Elles accueillent régulièrement les jeunes d’Ad Altum pour nos événements ! Vous pouvez suivre leurs offices du matin (Laudes) et du soir (Vêpres) en direct.
- Les cisterciennes d’Igny (à 40mn de Reims en voiture*) vous accueillent pour des journées de silence et de prière, dans un cadre naturel calme et splendide. La qualité de leur chocolaterie vaut le détour !
*Il est possible de se rendre à la gare de Fismes en train puis de prendre des chemins de randonnée pendant environ 3 heures pour y aller comme en pèlerinage ! (ou faites du stop !)
- Le carmel de la Fontaine-Olive vous permet de vous ressourcer dans la silence et la prière, au cœur de la forêt des Ardennes !
D’autres communautés religieuses sont présentes dans le diocèse : retrouvez la liste ici !
Pour voir une sélection de propositions pour les jeunes dans d’autres abbayes en-dehors du diocèse (retraites couples, sessions d’été…), rendez-vous ici.