Colocation de la mission jeunes

À Reims, la mission jeunes (18-35 ans) du diocèse, Ad Altum, propose une colocation engagée. 4 jeunes y vivent, pendant l’année, une expérience unique de prière, de fraternité, de service, de formation et de mission.

La maison
Localisation : dans la rue du Barbâtre, à 10mn à pied du centre-ville de Reims, et idéalement située entre l’église Saint-Maurice et le 4L, les deux lieux d’activités d’Ad Altum (messe des jeunes, soirées d’aumônerie, bar associatif, formation EVEN, parcours Alpha…)
Disposition : Rez-de-chaussée avec salon, salle à manger, cuisine. 4 chambres et 2 salles de bain réparties sur deux étages.
Équipement : maison meublée et équipée, avec lave-vaisselle, lave-linge, four, cave…
Les colocataires : garçons ou filles, étudiants ou jeunes pros, toutes les candidatures sont possibles. Nous choisirons cependant des profils qui sont cohérents entre eux.
Loyer : 350€ charges comprises.

Le projet de la colocation
Prier ensemble : les colocataires s’engagent à vivre un court temps de prière quotidien ensemble (à définir entre eux)
Vivre la fraternité : les colocataires s’engagent à organiser au moins un dîner tous ensemble par semaine.
Être suivi et formé : un prêtre, un couple et un laïc veillent sur vous en priant pour vous, en vous rencontrant régulièrement à vos dîners communs, en veillant avec vous à la bonne entente et la bonne tenue du logement, et en assurant votre formation selon vos besoins.
Se mettre au service : les colocataires s’engagent à être au service les uns des autres, et les encadrants y veillent, pour assurer la propreté du lieu, la répartition des dépenses, l’éco-responsabilité…
Vivre la mission : les colocataires sont engagés dans la mission Ad Altum en étant à son service, après un échange avec nous pour discerner le projet de chacun. Ils sont présents régulièrement à la messe dominicale et à une activité d’Ad Altum, et s’engagent particulièrement pour l’accueil et/ou la mission.

Pour candidater
Envoyez un message en vous présentant à contact@ad-altum.fr.
Après un entretien avec nous, si vous êtes accepté, il vous sera demandé de signer une charte récapitulant les points ci-dessus.